Valise cabine, les différentes tailles autorisées

Valise cabine, les différentes tailles autorisées

novembre 8, 2018 Non Par admin

L’idéal est de toujours voyager léger. Ce qui n’est pas toujours chose facile pour bon nombre de personnes. En réalité, pour atteindre cet objectif de légèreté, il faut déjà commencer par accorder une attention particulière au choix des différentes valises. Connaissez-vous par exemple les différentes tailles de valise cabine qui sont autorisées ? Si non, nous vous expliquons tout ici. Retrouvez à travers ce lien plusieurs modèles de valises cabine très design.

Ce que dit la réglementation

Lorsqu’on décide de voyager, on a toujours un peu de mal à déterminer les affaires qui doivent être gardées. C’est d’ailleurs ce qui fait que beaucoup de personnes ont par la suite des problèmes avec les tailles et les poids de leurs valises. Sachez que les tailles de valises sont réglementées par l’IATA (Association Internationale du Transport Aérien). Ainsi, cette dernière a désormais fixé la taille maximale des bagages cabine à 110 centimètres pour les avions ayant au moins 120 sièges. Cette taille inclut les roulettes et les poignées. Ce qui correspond aux dimensions 55 × 35 × 20 cm. Le volume équivalent est de 38,5 cm³. Retrouvez à travers le site de AIRFRANCE les tailles autorisées à bord.

Ce que disent les compagnies aériennes

Les normes établies par l’IATA n’ont en réalité aucune force contraignante. Les compagnies aériennes sont donc libres de s’y conformer ou pas. En effet, dans la pratique, c’est à chacune d’elles de déterminer la taille maximale des valises cabines qu’elles autorisent par personne. Sachez aussi que ces dimensions peuvent changer au sein d’une même compagnie en fonction de la durée de vol à effectuer ou de la classe dans laquelle vous vous retrouvez. Les tailles varient donc énormément d’une compagnie à une autre ou même d’un vol à un autre. En cas de non-respect des règles, vous pouvez être contraint à payer une pénalité au moment de votre embarquement. C’est la raison pour laquelle il est souvent recommandé à tout futur voyageur de se renseigner sur ce point auprès de sa compagnie aérienne. Ce qui a pour avantage de mettre les personnes les plus avisées à l’abri des mauvaises surprises. Ainsi, comme vous avez pu vous en rendre compte, les tailles des valises cabine peuvent varier d’une compagnie ou d’un vol à un autre, et ce, en raison de plusieurs critères.

Retrouvez le top 10 des villas avec piscine en Asie !